Test de l'apnée du sommeil - Lausanne NoSAS Score
120
page,page-id-120,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-9.5,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Test en ligne

Pourquoi faire un test d’apnée du sommeil ?

L’apnée du sommeil est une maladie qui ne doit pas être prise à la légère. Ces dernières années, le syndrome d’apnée du sommeil a été identifié comme un problème de plus en plus fréquent dans nos sociétés. Outre la fatigue provoquée par un sommeil perturbé par des micro-réveils, l’apnée du sommeil augmente le risque de développer une hypertension artérielle et des maladies cardiovasculaires.

 

L’intérêt du test Lausanne NoSAS Score est d’évaluer le niveau de risque d’apnée du sommeil chez une personne mais aussi celle de sensibiliser le plus grand nombre à ce trouble du sommeil. Les apnées du sommeil correspondent à des arrêts respiratoires durant le sommeil d’une durée d’au moins 10 secondes mais pouvant aller jusqu’à plus d’une minute pendant la nuit. Elles sont dues au relâchement des muscles de la gorge qui, par manque de tonicité, empêchent l’air de passer en obstruant les voies respiratoires.

Le test Lausanne NoSAS Score


Votre taille (cm) :


Votre poids (kg) :


Votre age :


Votre tour de cou (cm) :


Vous êtes :


Ronflez-vous ? :




Votre score NoSAS est : -


livre Haba Rubio et Heinzer - je reve de dormir

Télécharger l’application

Téléchargez gratuitement l’application Lausanne NoSAS Score pour mobile.

livre Haba Rubio et Heinzer - je reve de dormir

En savoir plus sur l’étude réalisée par le CHUV

Le CHUV de Lausanne a procédé à une analyse de plus de 3000 personnes vivant en Suisse et au Brésil depuis 2013 afin d’identifier des critères permettant d’évaluer les risques d’apnées du sommeil. De cette étude sont ressortis les 5 critères clefs pour détecter les apnées du sommeil. Découvrez en détail l’étude Hypnolaus et le Lausanne NoSAS Score.